COME IN VR - Chasse aux risques pour la sécurité logistique et entrepôt

CHASSE AUX RISQUES LOGISTIQUE

Chasse aux risques en entrepôt pour évaluer les prérequis liés à la sécurité en logistique

Le secteur de la logistique n’a jamais connu une place aussi importante dans l’écosystème économique d’aujourd’hui, notamment avec l’essor du e-commerce. C’est la 5e activité économique en France et le secteur emploie environ 670 000 salariés. Cependant les accidents de travail au sein des entrepôts constituent une vraie menace et peuvent coûter cher à l’entreprise. Pourtant ces accidents sont presque toujours évitables.

En effet, le secteur de la logistique présente une fréquence des accidents du travail plus de deux fois supérieure à la moyenne nationale et un turnover de près de 33. Avec un tel enjeu économique, les entreprises font de la prévention des risques et de la sensibilisation à la sécurité, une priorité.

Pour prévenir les accidents du travail dans les entrepôts, Come in VR a développé une chasse aux risques en immersion grâce à la réalité virtuelle. Elle permet d’évaluer les prérequis de sécurité du salarié ou de l’intérimaire. Elle sert également à appréhender les bons réflexes de mise en sécurité.

Pourquoi former ses salariés ou intérimaires à la chasse aux risques entrepôts

Evaluer sa conscience du risque et capter l’attention

Limiter les risques et appréhender le danger

Diminuer les accidents de travail et réduire les coûts

Découvrez l’expérience chasse aux risques logistique

Objectif de la chasse aux risques

Chaque apprenant peut évoluer à son rythme, avec différents niveaux.

Vous pouvez choisir jusqu’à 20 risques à identifier, cette sélection permet d’allonger et de complexifier l’expérience.

L’expérience propose différents risques, parmi :

La circulation piétonne,

La circulation de véhicules,

L’état du matériel

Le stockage des palettes

Le comportement des personnes

Présentation de la mission pédagogique chasse aux risques

L’objectif est d’immerger le stagiaire dans un environnement virtuel d’entrepôt où de nombreux risques sont présents.

Grace à la manette il peut se déplacer dans un environnement de parc logistique intérieur et extérieur, et identifier dans un temps imparti les situations accidentogènes et les comportements dangereux en prenant les scènes en photo . Le simulateur donne les explications sur la bonne réponse ou les erreurs commises, et fournit tous les indices nécessaires.

La scène est retranscrite sur un écran ou un ordinateur, afin que les autres apprenants puissent voir la performance réalisée et débattre sur le sujet.

Un tableau de bord restitue une analyse sur les performances de chaque apprenant.

Utilisation compatible

outils adaptés VR

Qui mieux que nos clients pour vous parler de leur expérience

« Chez Corallis formation professionnelle, nous sommes convaincus d’une chose : c’est en faisant que l’on apprend le mieux. Mais comment apprendre en faisant quand les conditions ne s’y prêtent pas ou plus ? Pour s’adapter à notre public, aux évolutions des métiers, mais aussi aux situations exceptionnelles comme le confinement que nous vivons actuellement, nous avons fait le pari de l’innovation pédagogique et des nouvelles technologies. Innover, c’est par exemple proposer à nos stagiaires des situations d’apprentissage nouvelles, au plus près de leur quotidien professionnel. Une palette mal placée, une issue de secours obstruée, un panneau signalétique mal compris… un entrepôt logistique peut receler de nombreux dangers ! Grâce à la « Chasse aux risques en entrepôt » avec un casque de réalité virtuelle, nos stagiaires apprennent à traquer les risques de leur environnement professionnel. Ils vivent en salle de formation une expérience qui leur permettra d’évoluer en entreprise en toute sécurité. Une activité pédagogique motivante, bien loin des méthodes d’apprentissage traditionnelles ! »

Paul CAMPY Corallis

 Paul CAMPY, Président CORALLIS à Marennes

Découvrez d’autres solutions de formation dédiées au secteur de la logistique et entrepôt

FORMATION CHARIOT ELEVATEUR

Une expérience qui permet d’évaluer et former à la conduite d’un chariot élévateur. L’apprenant pourra réaliser une prise de poste, appendre le maniement du chariot élévateur, comprendre les méthodes de transport et de charges en toute sécurité.

EVENEMENT – SAFETY DAYS

Créez l’événement avec des animations originales dédiées à la prévention des risques en entreprise en réalité virtuelle. Renforcez la cohésion d’équipe et organisez des challenges ou des concours.

VIDEOS 360°

La vidéo 360° permet d’optimiser la visite d’entreprise pour l’intégration de nouveaux salariés et intérimaires. Elle peut être réalisée sur casque pour une immersion totale, ou tout simplement sur un ordinateur.

Vous avez un projet ?
vous souhaitez tester la chasse au risques immersive ?

COME IN VR

ZI Ecopolis
4 bis. allée Alessandro Volta
13500 Martigues, France
contact@come-in-vr.com
+33 (0)4.42.43.15.11

Mentions légalesPolitique de confidentialité – 2021 © Copyright by Come In VR – Made with ♥