COVID19 FORMATION E LEARNING

034420protocole_national_de_deconfinement_vf-img2      

 

CONSEILS SERVICES VOUS ACCOMPAGNE DANS LA PREVENTION DE LA SANTE DE VOS SALARIES

Dans cette période de déconfinement, plusieurs enjeux apparaissent pour un Chef d’Etablissement. La relance économique bien sûr, mais aussi rassurer ses salariés pour une reprise en toute sérénité. Un autre enjeu est de répondre à ses obligations d’Employeur.

Conseils Services accompagne ses clients depuis 2002 dans la prévention des risques et de la santé. Certifiée MASE depuis 2006, nous abordons la sécurité, la santé et la responsabilité de l’Employeur de façon pragmatique.

 

              RESPONSABILITE DE L’EMPLOYEUR

L’article L 4121-1 du #code du travail précise la responsabilité de l’Employeur en matière de prévention. « L’Employeur prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. ».

Le #protocole national de déconfinement des entreprises daté du 03 mai 2020 rappelle cette obligation. https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf

Il fait notamment référence à quatre des neufs principes généraux de prévention mentionnés dans le code du travail.

1) Eviter le risque (c’est supprimer le danger ou l’exposition au danger)

2) Evaluer les risques qui ne peuvent être évités

3) Donner la priorité aux mesures de protections collectives

4) Donner les Instructions appropriées aux salariés (informer, former les salariés afin qu’ils connaissent les risques et les mesures de prévention

COMMENT CONCILIER EFFICACITE DE LA PREVENTION ET RESPONSABILITE LEGALE ?

Comment mettre en œuvre ces prescriptions, former, informer et j’ajouterai rassurer ses salariés ? Comment répondre à ses obligations d’Employeurs ? Comment démontrer que l’Employeur a mis toutes les mesures de prévention en place ? Comment démontrer que l’Employeur a vérifié la bonne application de ces mesures de prévention ?

Employeurs, nous nous posons ces questions tous les jours et bien plus encore durant cette période inédite du #COVID19.

CONSEILS SERVICES intervient dans différents secteurs d’activité. Nous avons une connaissance des différentes prescriptions et des différents solutions mise en œuvre.

Une bonne prévention des risques est conditionnée par la mise en place de mesures comprises par tous, applicables et dimensionnée à la taille de l’entreprise.

Nous vous proposons de mettre en œuvre et de former. Nous vous assistons pour organiser la prévention. Nous vous aidons pour vérifier la bonne application des mesures de prévention notamment liées au COVID19. CONSEISL SERVICES vous accompagne ;

  •  pour la mise à jour de votre document unique d’évaluation des risques professionnels ( DUERP),
  • pour la formalisation de plans de continuité adaptés aux exigences de vos clients
  • pour la mise en œuvre sur le terrain des mesures de prévention

 

#RASSUREZ VOS SALARIES

Organisme de Formation, CONSEILS SERVICES a conçu un module de formation en e-learning pour lutter contre le COVID19. Cette formation donne lieu à une attestation de formation en cas de réussite au test d’évaluation final.

Ce module a été conçu conformément aux recommandations de #l’INRS et du protocole de déconfinement. Notre partenaire COME IN-VR, créateur de solutions de formation immersives en a réalisé les supports dans un temps record.

Vous pouvez acheter cette formation dans notre boutique de formation en ligne  www.formation-prevention-salaries.com

Pour toute demande d’accompagnement dans la prévention des risques, n’hésitez pas à nous contacter à contact@conseils-services.fr.

http://www.conseils-services.fr

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez