Journée de prévention des risques chez Bayer le 17/09/18

Sensibilisation du personnel et des prestataires aux risques piétons grâce au simulateur de conduite de chariot-elevateur en realite virtuelle Come-In-VR

La jeune pousse martégale COME IN-VR a été sollicitée lundi 17 septembre 2018 par la Société BAYER, à Villefranche-sur-Saône, afin d’animer un atelier de sensibilisation aux risques piétons à l’occasion de leur journée annuelle de prévention des risques.

La solution de formation en réalité virtuelle de COME-IN-VR a eu un grand succès avec son simulateur de conduite de chariot-élévateur en réalité virtuelle. Une quarantaine de personnes ont pu tester l’expérience de conduite en réalité virtuelle et se rendre compte des risques pour les piétons.

« La réalité virtuelle permet de faire ressentir au corps les sensations de conduite sans prendre le moindre risque. En plaçant le stagiaire aux commandes d’un véritables chariot élévateur asservies à notre logiciel pédagogique, le cariste débutant ou confirmé est immergé à son poste de travail. » explique David Delaunay, Président de Come In VR.

Un diplôme a été remis au vainqueur du challenge prévention : celui qui a réalisé le parcours dans la halle en marche-avant et marche-arrière sans heurter aucun piéton ni autre chariot-élévateur.

 

Témoignage des participants :

« L’environnement reproduit dans la réalité virtuelle est très proche de la réalité ! Je ressentais du stress lorsqu’un autre chariot élévateur s’est approché de moi et que je ne pouvais l’éviter »

« Je pensais vraiment que la visibilité pour les conducteurs de chariot était plus optimale ! Je comprends pourquoi le piéton aussi doit être vigilant »

« Je n’aurais jamais osé monter sur un vrai chariot-élévateur avant d’avoir tester la conduite en réalité virtuelle »

« Cette solution de formation immersive innovante est un vrai plus pour se sentir à l’aise avant l’obtention du CACES »

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez